Nos missions

Acteur de l'économie sociale et solidaire, l'association intermédiaire d'insertion par l'emploi AILES propose une série de solutions:

Mise à disposition de personnel

Avec plus de 100 salariés, l'association AILES propose aux particuliers, professionnels, collectivités et associations du territoire de répondre à leurs besoins en main d'oeuvre dans de nombreux domaines.

L'association est l'employeur et s'occupe de toutes les démarches administratives.

Les prestations facturées sont intégralement déductibles à hauteur de 50% suivant les dispositions réglementaires en cours.

Accompagnement des salariés et suivi dans un projet professionnel d'insertion

Chaque salarié bénéficie pendant ses 2 années de présence d'un accompagnement personnalisé avec l'appui de nos conseillers en insertion professionnelle. Cela permet notamment de construire un projet professionnel pour chacune et chacun tout en déployant des compétences chez nos clients. Ceux-ci contribuent ainsi grandement aux missions d'insertion de AILES par leur statut d'adhérent. L'objet final est de permettre aux salariés de trouver un emploi DURABLE.

Depuis près de 20 ans plus de 1400 anciens salariés de l'association AILES continuent leur carrière professionnelle dans des structures du territoire.

Contribution active au développement économique du territoire

L'association AILES est en lien avec les principaux acteurs du territoire.

En complément des missions exercées auprès des particuliers, entreprises et artisans elle intervient au côté des collectivités locales (mairies et communautés de communes) et auprès des structures et associations animant le territoire (SIPOM, Centres de loisirs, Bio Vallée Lauragais, ARDIAC, Offices de tourisme, Art et Culture, etc).

Elle s'engage également dans le cadre de conventions avec les services de l'état, Pôle Emploi, les départements de la Haute-Garonne et du Tarn et  des entreprises publiques (par exemple ENEDIS).

Grâce à sa démarche QUALITE (dispositif CEDRE de notre fédération COORACE) dans laquelle AILES s'est engagée volontairement, notre association se situe dans un cadre d'amélioration permanente de son fonctionnement et de mesure de la satisfaction de ses clients (plus de 95% de taux de satisfaction à ce jour).