Collectivités et associations

Nos interventions

Nos compétences nous permettent d’intervenir en collectivités et associations au sein de structures accueillant des enfants (crèches, écoles), des personnes en situation de handicap (AFIPAEIM), en milieu hospitalier (hôpital, EHPAD), dans les bureaux, dans les services de collectes ou tri de déchets…

Les clauses sociales

Si les clauses sociales sont aujourd’hui couramment mises en œuvre dans les marchés de travaux (construction, déconstruction, réhabilitation), il est possible d’introduire une clause sur tous types de marchés publics : services, entretien des espaces verts, nettoyage, tri des déchets, restauration collective, prestations intellectuelles…

L'association AILES assume couramment des marchés publics et répond aux clauses sociales.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux regards pour la même mission : assistante administrative

Le regard de la salariée : « Au départ la mission ne concernait que du ménage puis ensuite du secrétariat. Lorsque AILES m’a proposé de me former j’ai saisi l’occasion. Au début ma fille m’a un peu aidée quand je faisais des exercices à la maison ; au final j’ai appris les nouveautés d’un logiciel et maintenant c’est elle qui vient me demander des subtilités pour faire ses devoirs. Avec les documents de la formation j’ai relié un livre. J’y reviens lorsque j’ai un doute. Je ne me serais peut-être jamais mise à l’informatique alors qu’aujourd’hui ça m’apporte beaucoup ».

Le regard de l’association cliente : « Elle connaissait très bien la structure et était très bien intégrée à l’équipe. Attentive et volontaire son profil m’a paru intéressant pour lui permettre d’évoluer dans son parcours professionnel. L’ac-compagnement dont elle bénéficie à AILES a permis de lui trouver une formation complémentaire en bureautique. Comme nous n’avons pas assez d’heures pour créer un poste nous passons par AILES pour des tâches de secrétariat : mise sous pli lors de mailings, saisies sur fichier, classement de documents. Des tâches qui demandent rigueur et sérieux, ce que nous apporte cette salariée. »